ZOU MAÏ

L’année passée, en regardant une carte IGN, nous commencions à rêver, comme deux enfants qui font tourner un globe … CARTE_GOOD_v3Et si nous partions de Grenoble, traversions tous ces massifs depuis lesquels nous voyons grandir le Mont Blanc, pour finalement tenter son ascension ? Manque de temps, de préparation, de congés, le projet reste un rêve…

Expatriés dans le Sud et récents acquéreurs d’un petit voilier, nos ambitions évoluent et nous apprenons à naviguer. L’intention de voyager un jour autour du monde, d’une façon douce et en accord avec nos principes, grandit peu à peu.

Cette année, les rêves de voyage et de découverte s’intensifient et nous voulons prendre le temps de les réaliser. Pour faire le pont entre nos projets, nous choisissons un nouveau challenge : un voyage en tandem, du Mont Blanc à la mer !

Le but : voyager simplement et autrement, dans le respect de l’environnement, en utilisant des moyens de transport peu ou pas polluants, pour découvrir ce et ceux qui nous entourent. Et surtout un voyage convivial au cours duquel nous irons à la rencontre de l’autre, en laissant à nos amis et à quiconque la possibilité de nous rejoindre.

Le Zou Maï Trip est une initiative pour relocaliser l’aventure dans nos régions, la rendre accessible et la partager.

Nous partirons de Grenoble à pieds (mi-juin 2019), pour rejoindre le sommet du Mont Blanc en traversant les différents massifs qui l’entourent.

nous2
De Chamonix, nous rattacherons le Lac Léman, puis suivrons le Rhône en tandem pour rejoindre Port Camargue, le port d’attache de notre petit voilier.

De Port Camargue, nous longerons les côtes françaises, puis espagnoles. Le cap sera ensuite mis sur le Maroc, par la terre. Au retour, nous souhaitons rejoindre les Baléares, puis finalement rattacher Port Camargue qui sera le point d’arrivée de ce périple de 4 mois.

Aller jusqu’au Maroc, pourquoi exactement ? Un instinct, une envie de découvrir, le besoin d’aller vers l’inconnu. Nos voyages antérieurs nous ont fait grandir, réfléchir, et devenir qui nous sommes. Nous voulons retrouver tout ça ! Un autre continent, relativement facile d’accès depuis chez nous, sans prendre l’avion. Une culture, des gens à découvrir, le sable, le soleil, les épices !

Pour résumer, nos objectifs sont les suivants :

  • Relocaliser l’aventure dans nos régions, s’ouvrir vers de nouvelles manières de voyager, de se déplacer en général, en limitant notre impact écologique.
  • Partager notre aventure, inviter les gens à nous rejoindre. Faire (re)découvrir notre environnement proche en optant pour une approche douce (énergie humaine, transports en commun, covoiturage …)
  • Changer nos habitudes, dans l’approche du “voyage” comme dans notre alimentation quotidienne ou dans nos modes de consommation.
  • L’aventure, la découverte et le dépaysement ne se trouvent pas forcément au bout du monde !

Télécharger leur dossier de présentation !    newletter

facebook_logo
En attendant de nous suivre pour de vrai, suivez nous sur facebook !

Les rejoindre sur leur route, c’est par ici ! ►►►

Publicités