Paolo – Un bonhomme de neige de mer à la mer

Naissance d’une histoire…

Fondue !
Paolo : « Je peux pas, j’ai fondue !! »

Paolo est né d’une fondue, dans une petite cabane du Vercors. C’est un comble pour un bonhomme de neige non ? C’est un peu comme le phœnix qui renaît de ses cendres, un bonhomme de neige qui naît après avoir fondue…

Père de deux enfants, Paolo est très engagé pour le climat. Il se bat pour arrêter le réchauffement climatique. Mais il est mal vu, comme beaucoup d’activistes, et risque sa peau pour faire entendre sa voix. Malgré ses précautions, un jour ça n’a pas manqué : Il est pris à parti lors d’une manifestation pourtant sans violence, et se fait salement amocher. Il prend conscience que sa vie est en danger s’il reste ici, dans les Alpes, où on ne l’écoute pas (on préfère skier, c’est vachement plus marrant !). Il trouve des passeurs qui peuvent lui permettre de rejoindre la mer, pour gagner les côtes de l’Afrique, un continent où, dit-on, il sera en sécurité.

Paolo – Un bonhomme de neige à la mer – Bande Annonce de Alpes Là !

Non mais les gars, sérieusement, c’est quoi ce projet ?

vélo
Voyage à vélo… TEST 1 Validé !

Nous sommes 5 amis organisateurs (Méris, Alric, Philippe, Vincent, Théophile) dont 3 sont grenoblois, qui avons fait mûrir le projet. Nous avons eu l’idée d’emmener un bonhomme de neige de Briançon jusqu’à la mer en vélo. Ce projet surprenant a pour but de rassembler des femmes et des hommes pour partager le plaisir d’une expédition décalée, légèrement absurde et poétique, et pleine d’humour. Le départ se fera le 28 février pour terminer à Marseille le 3 mars. Nous allons voyager avec un groupe d’une dizaine de personnes environ.

Paolo
Un bonhomme de neige à la mer !

Mais Paolo, ce bonhomme de neige, n’est pas comme les autres !

Il témoigne, par ses aventures, de l’histoire des ces gens forcés de fuir leur pays dans l’espoir de pouvoir mieux vivre ailleurs. Ces aventures seront relayées sur les réseaux sociaux pour permettre au plus grand nombre de suivre notre projet.

 

 

 

Un projet sous vidéo !

Grâce à notre ami Rémy, de Pose tes pieds, nous avons la chance de partager l’aventure par trois vidéos retraçant les 350 km séparant Briançon de Marseille. Paolo arrivera-t-il entier à la mer ?

Nous vous laissons découvrir cela dans les trois épisodes !!

 

Suivez nous !

blanc

 

facebook_logo220px-instagram_logo_2016.svg_