ACTUALITÉS, Cavale de soie, L'Association, Voile Actée

Quatre projets qui prennent le large !

Pour 2019, l’association Sentiers du Devenir est fière de vous présenter ses nouveaux rayons de soleil ! On signe le lancement de plusieurs projets d’envergure, et ça, c’est la classe !

L’année 2019 va voir s’envoler des projets de qualité qui ont longuement maturé jusqu’à présent. On vous en présente 4 ici !

 

Voile Actée

Nous vous l’avons déjà présenté en avant-première, Voile Actée passe à la vitesse supérieure ! En 2019, deux réalisations vont voir le jour, Voil’à nos déchets dans les Calanques, et Voil’à Musée, en Bretagne. Et bonne nouvelle, le site internet et la page facebook du projet sont créés !

Suivez-les, partagez, likez, ils vont en avoir besoin !
voile_actee_couverture_1920

 

Cavale de Soie

Un second projet, tout aussi important, mais avec une équipe minimaliste (Louise Boulard, deux chevaux, un chien) : Partir en solitaire sur la route de la soie, entre Istanbul et Samarcande, 7000km de rencontres et d’aventures !

Louise, qui n’en est pas à son premier voyage, a décidé de raconter celui-ci à travers des CavaChroniques. Avec sa plume littéraire riche en émotions, elle nous peindra les paysages et les gens qu’elle croisera avec le seul pouvoir des mots. Autant dire que ça risque d’être des petits chefs-d’œuvre ! Vous voulez les recevoir ? Rendez-vous ici ! Vous voulez en savoir plus ? C’est par là !

cartecavaledesoie

 

Initiative Cool Roof Grenoble

L’été en 2019 à Grenoble sera moins chaud… Et pas parce qu’on a commandé la fraîcheur ! Un collectif grenoblois fédéré par Antoine Vaskou a monté l’initiative citoyenne de peindre les toits de quelques bâtiments publics en blanc.

Cela permet, par des principes physiques de réverbération du spectre lumineux, d’arrêter aux toits d’emmagasiner la chaleur due aux rayonnements durant l’été. L’effet, notable, a séduit la ville de Grenoble, qui a versé une belle subvention pour la réalisation de ce projet. On va en entendre parler !

Vous serez donc invités au cours de l’année à rejoindre une belle équipe de peintres pour œuvrer ensemble à ce confort collectif !! Suivez-les dès à présent sur facebook !

Cherchez l'Ours !

 

Action… Création !

Cette fois-ci, c’est l’association elle-même qui lance une journée d’incitation à la prise d’initiative, sa légitimité à agir, autour de la coopération au service de la création.

Trop souvent, nous ne nous pensons pas capable de faire ce que font « lui, qui voyage », ou « elle qui réussit dans la vie ». Pourtant, elle et lui sont comme nous : des êtres humains avec des capacités et des limites humaines. Pourquoi eux ils y arrivent, et pas nous ?

Comment s’éveiller à soi-même, trouver en nous l’élan créatif, l’en-Vie, l’Agir, la prise de risque qui donne le souffle aux projets et à nous-même ? Comment agir ensemble, concilier nos énergies sans s’effacer ou dominer ? Comment créer un nouveau visage à Demain, pour soi, pour nous, pour la planète ? Comment être les artistes de nos vies ?

Une grosse quantité de réponses sera accessible durant cette journée !

Elle se déroulera à Poisat ! (à 15 minutes en bus ou vélo de Grenoble).

Elle accueillera des intervenants variés qui proposeront des ateliers autour des thématiques données, des groupes de musique, des films, … Il y aura de quoi faire !!

sans titre

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Quatre projets qui prennent le large !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s