La Huella del Puma

La Huella del Puma a besoin de vous !

Aidez La Huella del Puma à développer la pratique de l’escalade pour les habitants et les touristes de la petite ville de Chaitén (Patagonie chilienne) !

Présentation du projet

dsci2334.jpg_1527079689811-8012d7f345d5423a9d3de3451d1097beL’objectif du projet La huella del Puma est d’amorcer et promouvoir la pratique du tourisme lié à l’andinisme autour de la ville de Chaiten et surtout de faire des locaux les moteurs de ce développement. Beaucoup reste à faire, et le projet se veut être un déclic qui sera utilisé par la communauté locale pour enclencher un dynamisme sportif sur son territoire. + d’infos ici…

dsci0704_1527079520028-fdce25e8d2bb4ec69dc8510ef570fb11Un des objectifs du projet est d’ouvrir des secteurs d’escalade autour de Chaitén pour pouvoir initier les locaux à cette pratique et amorcer un tourisme lié aux sports de montagne dans cette région. Pour ça il faudra acheter (et transporter … !) une énoOorme quantité de matériel : perforateur, plaquettes, goujons, cordes statiques, matériel d’initiation à l’escalade…
Si vous souhaitez aider l’équipe à atteindre ses objectifs, vous pouvez participer au crowdfunding spécialement dédié à ces actions. N’hésitez pas à partager l’info autour de vous ! Muchas gracias y hasta pronto !

L’équipe du projet La huella del puma

image vidéo.png

Nous sommes 4 membres de l’association Sentiers du Devenir à partir à Chaitén en septembre 2018 :

– Matthieu Giustini : C’est le guide de l’expédition : il connait bien la région pour l’avoir déjà explorée pendant 4 mois en 2015. Il a notamment déjà fait 2 premières ascensions autour de Chaitén.

– Antonin Ariagno est grand amateur d’escalade en terrain d’aventure. Surement que ses compétences seront précieuses au cours de l’expédition !

– Baptiste Delattre est un aventurier né : il aime chercher son chemin dans la nature et reste toujours de bonne humeur même quand rien ne fonctionne comme prévu !

– Nicolas Corronel : c’est le responsable photo/vidéo du projet : son œil aiguisé sera indispensable pour vous faire découvrir les magnifiques paysages de Chaitén !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site !

Aidez le projet !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s